Notre politique de confidentialité

 

1. Introduction

Nous respectons votre droit à la vie privée et nous nous efforçons de protéger vos données à caractère personnel conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données, et plus particulièrement au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018 (Règlement Européen n° 2016/679/UE du 27 avril 2016).

Ci-dessous, nous détaillons dans notre politique de confidentialité les informations que nous collectons et la façon dont nous les utilisons.

La présente politique de confidentialité s’applique aux entreprises du Groupe MYPARK :

  • PARKING CATHEDRALE S.A.
  • PARKING LADEUZE S.A.
  • LES PARKINGS DE L’ESPLANADE S.A.
  • IMMO CAMMERPOORTE S.A

 

2. Qui est responsable des données à caractère personnel ?

Le Groupe MYPARK est responsable du traitement de vos données à caractère personnel dont il dispose.   Cela signifie que nous déterminons les finalités et les moyens du traitement de ces données.   Nous nous efforçons également d’être votre interlocuteur ainsi que celui des autorités de contrôle compétentes en la matière.

 

3. Quelles données à caractère personnel collectons-nous et à quelles fins sont-elles traitées ?

Nous collectons différents types de données vous concernant :

  • Des données d’identification (nom, prénom, adresse postale et électronique, numéro de téléphone, plaque d’immatriculation) sont utilisées dans le cadre de la gestion de nos différents produits d’abonnement (Mycard, EasyCard, FidelityCard, Chèques parking, etc…);
  • Des données vidéo sont enregistrées par les caméras de surveillance et les caméras de reconnaissance de plaque d’immatriculation, dans le but de renforcer la sécurité et de permettre l’accès à nos parkings (dans le cadre du respect de la loi du 21 mars 2007);
  • Des données financières (type de paiement, numéro de compte) sont utilisées pour la gestion des paiements de nos produits et services.

 

4. A quel(s) moment(s) vos données à caractère personnel sont-elles collectées ?

  • Lorsque vous utilisez nos produits et services (Abonnements, etc…);
  • Lorsque vous nous contactez via le formulaire de notre site web;
  • Lorsque vous êtes filmé par nos caméras de surveillance et/ou reconnaissance de plaque d’immatriculation.

 

5. Vos données à caractère personnel sont-elles traitées en dehors de l’Union Européenne ?

Non, en aucun cas vos données ne sont traitées en dehors de l’Union Européenne.

De plus, notre prestataire informatique se situe en Belgique.

 

6. Qui a accès à vos données à caractère personnel et à qui sont-elles transférées ?

Le personnel du Groupe MYPARK a accès à vos données, dans le cadre de la bonne exécution de leurs fonctions/prestations.

Les sous-traitants suivants ont également accès à certaines de vos données, liées à l’utilisations de leurs services :

  • Entreprises fournissant le matériel de contrôle et d’accès (barrières, volets, bornes d’entrée/sortie, caisses automatiques);
  • Entreprises gérant la bonne exécution des paiements bancaires.

MYPARK s’assure que ces sous-traitants ne disposent que des données nécessaires à l’exécution de leurs prestations.  Nous exigeons également que ces données soient traitées de manière sûre et confidentielle.

Vos données ne sont, en revanche, transférées à aucun tiers.   Elles restent sous notre responsabilité de traitement.

 

7. Quel est le délai de conservation de vos données à caractère personnel ?

Vos données sont conservées pendant la durée d’exécution du contrat qui nous lie, la période de prescription légale ainsi que tout autre délai de conservation imposé par la législation.

 

8. Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous prenons les mesures administratives, techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir un niveau de sécurité suffisant.   Nous protégeons vos données à caractère personnel contre toute destruction, perte, altération ou divulgation illicite, ainsi que contre tout accès non autorisé aux données transmises, conservées ou traitées d’une autre manière.

Nous nous efforçons en outre de veiller à ce que vos données à caractère personnel soient toujours exactes et à jour.

 

9. Quels sont vos droits ?

A. Droit d’accès à vos données à caractère personnel

Vous pouvez nous demander :

  • Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons;
  • Dans quels buts nous les traitons;
  • Leur durée de conservation;
  • L’utilisation que nous en faisons.

 

B. Droit de rectification

Vous pouvez nous demander de rectifier vos données à caractère personnel si vous constatez que celles-ci sont inexactes.

 

C. Droit à l’effacement (= droit à l’oubli)

Il est possible de faire supprimer vos données à caractère personnel dans les cas suivants :

  • Nous ne pouvons plus justifier leur conservation (fin de contrat par exemple);
  • Vous décidez de retirer votre consentement.

 

D. Droit à la limitation du traitement

 

E. Droit à la portabilité

Vous avez le droit de recevoir vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de les (faire) transmettre à un autre responsable du traitement.

 

F. Droit d’opposition

 

G. Retrait du consentement

Vous avez le droit de retirer votre consentement.

Néanmoins, nous sommes en droit de ne pas accéder à votre demande si cela ne permet plus de poursuivre l’exécution de nos prestations vous concernant (par exemple, si vous refusez que l’on conserve votre plaque d’immatriculation, vous ne pourrez plus accéder au parking).

 

10. Comment exercez-vous vos droits et qui contacter concernant le traitement de vos données à caractère personnel ?

Pour exercer vos droits ou pour toute question concernant la politique de confidentialité du Groupe MYPARK, vous pouvez vous adresser à notre Délégué pour la Protection des Données (Data Protection Officer) via l’adresse mail suivante : dpo@mypark.be

ou par courrier :

Groupe MYPARK

A l’attention du Délégué à la Protection des Données

Place de Bronckart, 22

B-4000 Liège